Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Thonon Ecologie
  • : Les écologistes de Thonon candidats aux élections municipales, présentent leur projet pour la ville et leurs actions. C'est notre "défi vert".
  • Contact

votez pour l'écologie

 

Elisabeth Charmot, Elisabeth Charmot est élue à Thonon. Actuellement, elle est la seule élue écologiste. N'hésitez pas à la contacter, éventuellement par courrier à son nom, à la mairie.

Elisabeth Charmot fait entendre la voix de l'écologie lors des Conseils municipaux. Elle n'a eu de cesse de dénoncer les extensions des surfaces commerciales, pourtant votées par tous les autres conseillers, la poursuite de la croissance de l'aéroport de Genève, le goudronnage des surfaces naturelles ou agricoles, les petits arrangements.

traces sur le lac

  DSCN3307

Archives

on s'amuse...

citations de climatosceptiques et autres :

"Les avions suivent-ils bien leurs plans de vols et respectent-ils bien leurs horaires ? : Vivement les avions solaires, qu'on puisse dormir la nuit !"

"les lits froids, c'est quand on construit des immeubles qui restent vides quand les touristes vont voir ailleurs. Remarque... heureusement qu'on a des lits froids, parce qu'autrement, si tous les touristes se pointaient en même temps dans leurs appart, on n'aurait plus d'eau au robinet et ça serait impossible d'arriver jusqu'en montagne..."
"Non mais, de quoi se plaignent les écolos ? Si les hyper et M.Bricolage sont ouverts le dimanche, ça occupe les gosses, ça fait moins de monde pour saccager les forêts, non ? "
"Mais c'est bien normal qu'on remplisse trop nos poubelles, avec toutes les cochoneries "gratuites" qu'on nous donne de partout . Ils font comment, les écolos ? Ils vont jamais chez MacDo et ils commandent pas aux 3Suisses ? J'y crois pas !"
 "il n'y a qu'à des manif écolo qu'on peut sortir un mouchoir en tissu à carreaux quand on a la goutte aux nez... ailleurs, c'est Kleenex obligatoire, sinon on vous regarde comme un vieux dégoutant..."
"Je serai jamais écolo, oh ça non... savoir qu'on va bientôt manquer de tout, ça me déprimerait..."
"Le réchauffement, le réchauffement... c'est pas si grave ! Si on n'a plus de glaciers, on plantera des cocotiers"
"La nature... la nature ! Elle n'a qu'à rester dans la nature ! Et même si on arrache des arbres pour faire passer des routes, y'a toujours un autre arbre derrière."
"Il faut flui-di-fier la circulation. Si les voitures ne s'arrêtent plus, elles polluent moins. Mais si !"

 

/ / /

... pourtant,il y a bien une solution pour l'équipe !

 

Alors là, franchement, question respect de l'environnement, ce sport a de quoi coller des boutons à nous tous, les protecteurs de l'environnement !

Ben oui : non seulement les sportifs de hauts-niveau viennent faire leurs stages en hélico dans les montagnes, mais, en plus, il leur faut des terrains, toujours et toujours plus ! Et on les prend où, les terrains ? Sur les terres agricoles et les espaces naturels. Quand il s'agit de foot, ça ne dérange personne (enfin, si... moi), et les copains écolos mais fan de foot prennent un petit air gêné... En plus, maintenant, avec les terrains artificiels, c'est le comble !

Mais, par contre, pour les enfants, pour les jeunes, pour les petites équipes qui restent dans la simplicité, le foot est un formidable sport d'équipe qui permet aux jeunes de prendre l'air, de bouger, de vivre une vie collective, et, jusqu' à 'il y a peu, leur permettait d'avoir les pied dans l'herbe, sur de la vraie terre...

Que nos anciens Croix de Savoie aillent jouer à Genève, je trouvais cela très bien : mettons les stades là où sont les moyens de transport, les gens, et surtout... là où ils sont déjà !

 

Mais voilà, ça ne peut pas durer : l'équipe n'a que 4 ans d'autorisation de délocalisation. Hélas...

Il faut un stade chez nous, c'est une obligation (re-hélas !).

Mais, pour nous, pas question de laisser sacrifier des plaines agricoles du côté de Bons sans rien dire, ni de prendre de la place sur les surfaces en pelouse à Thonon. Donc nous nous opposons à la construction d'un nouveau stade :  Jean-Pierr-fete-nautisme.JPGil n'y a pas la place. On a déjà le stade Moynat, qui fait quand même partie à présent du patrimoine sportif de la ville, et qui pourrait être agrandit, sauf que les hautes instances du foot passent leur temps à exiger, à fatiguer non seulement les écolos que nous sommes, mais probablement aussi tous les architectes sportifs et les maires. (Mais eux, ils sont payés pour ça !)

Et, pour quelques fans de l'équipe comme JP Burnet, pas question de ne pas trouver de solution : le stade, on l'a. L'agrandissement pour avoir le nombre de place adéquat : il est possible,

Mais c'est toujours la même chose : ils veulent, en plus, des parkings. Rein à faire, ils ne se laisseront probablement pas émouvoir par nos champs de pâquerettes à préserver !

On fait une mini gare en bordure du stade, et les spectateurs arrivent par train. Impossible ? RFF et la SNCF ne seront jamais d'accord ? Quand il s'agît de foot, gageons que ces gens là seront, eux-aussi, motivés pour aider la ville à garder son stade intra-muros !

Le train passe juste à côté... certaines gares de rase campagne n'ont pas forcément nécessité beaucoup d'aménagement...

 

Dauphiné de jeudi 27 mai 2010 :

En ouverture, le maire devait

annoncer la démission

du conseiller municipal,

Claude Détraz ( Pour des raisons

personnelles. ) C'est lui

qui avait élaboré un Plan concernant

Ie réaménagement

du stade Moynat. Projet non

retenu.

 

 Dommage...

 

Elisabeth Charmot

Partager cette page
Repost0

image

Catégories

les médisants...

C'est la meilleure : si l'ETG vient s'entrainer à Marin, pour pas mettre les écolo en colère, la maire a dit qu'on allait laisser des vignes entre les terrains de foot. Y pourraient pas laisser les bouteilles, avec ? 

Vous rigolez ! Mettre des pistes cyclables sur les ponts qui traversent le contournement ! Mais ils se seraient touchés, les ponts, si on les avait élargis avec des pistes cyclables !
Ne vous affolez pas... 80% de personnes pour "Annecy2018" en janvier 2009 ? quand les gens auront compris que le président de l'association pour les JO dans le Chablais est un promoteur immobilier, que seuls les bétonneurs y ont intérêt, ça fera plus que 20% de personnes favorables dans un an...

C'est incroyable... Quand on discute avec les gens, personne n'a voté pour M.Denais...

la petite phrase d'Elisabeth Charmot

"Je suis peut-être écologiste parce que j'aime la nature... peut-être... mais c'est d'abord par instinct de survie !

Comment pourrons-nous survivre dans une société dégradée parce que les richesses puisées dans la nature et le sous-sol auront été mal partagées, pillées, et ce jusqu'à faire disparaitre la nature elle-même ?"